deco menu

Une maison basse consommation, qu'est ce que c'est ?

Une maison basse consommation est une maison dont la consommation d'énergie est inférieure ou égale à 50 Kwh/m2 par an. Aujourd'hui, la maison basse consommation est une référence en terme d'habitat et la demande pour ce type d'habitation est en très fort développement.

Principe de la maison basse consommation :


La maison à énergie positive, qu'est ce que c'est ?

Une maison à énergie positive est une maison produisant d'avantage d'énergie qu'elle n'en consomme. Elle a une conception analogue à celle d'une maison basse consommation, peu gourmande en énergie.On y installe un système de production d'électricité à base d'énergie renouvelables. Par une maîtrise quotidienne de la consommation d'énergie, c'est un projet écologiquement et économiquement très intéressant.

Isolation

Isoler sa maison : plus qu'un besoin, une nécessité

L'isolation thermique permet de réduire votre consommation d'énergie et d'accroitre votre confort. Mais ce n'est pas tout : Elle est également bénéfique pour l'environnement car, en réduisant les consommations, elle préserve les ressources énergétiques et limite les émissions de gaz à effet de serre.
A chaque situation son produit d'isolation adapté : intérieur ou extérieur, plancher ou plafond, mur, fenêtre. Votre artisan est là pour vous guider, vous conseiller et vous apporter la meilleure solution technique.
Allégez vos dépenses grâce aux aides financières accessibles aux propriétaires et locataires.